Blocs de sécurité DIE

Blocs de sécurité DIE

Les blocs de sécurité avec vis réglable sont rapides et facilement adaptables.

Les blocs de sécurité assurent la sécurité lors de l’installation et de la maintenance des presses électriques. Cela se fait en empêchant mécaniquement et électriquement la fermeture de la matrice par inadvertance.

Les nouveaux blocs de sécurité ronds de 3 pouces sont destinés aux petites presses, avec une charge statique maximale de 35 tonnes et une large plage de hauteurs réglables. Les blocs sont fabriqués en aluminium extrudé léger à haute résistance.

Les blocs de matrice standard en forme de fer à cheval peuvent être utilisés dans les grandes presses, avec une charge statique maximale de 125 tonnes. La sélection appropriée du style et de la taille est déterminée par la charge statique de la presse et la plage requise de hauteur ouverte.

Règlements OSHA

Les blocs de sécurité de matrice sont exigés par l’OSHA, et dans CFR 29, sous-partie O, 1910.217 (d) (9) (iv) Presses mécaniques, déclare: «L’employeur doit fournir et appliquer l’utilisation de blocs de sécurité à utiliser chaque fois que les matrices sont ajusté ou réparé dans la presse. “

Chaque fois qu’un employé doit mettre ses mains dans la zone de la matrice d’une presse ou doit travailler sur la matrice, il doit suivre les règlements de l’OSHA sans exception. À aucun moment, l’employé ne doit faire des ajustements ou des services dans la zone d’espace de filière sans prendre les mesures de protection appropriées qui répondent aux exigences de l’OSHA et de l’ANSI. Quelle que soit la durée, l’employeur est responsable – et responsable – de ces procédures dans un atelier de presse.

Selon la norme ANSI B11.19-2003, les blocs de sécurité «doivent être verrouillés avec la machine pour empêcher l’activation d’un mouvement dangereux de la machine». Le système de verrouillage électrique pour les blocs de sécurité de la matrice doit être interfacé dans le système de commande de sorte que lorsque la fiche est retirée, l’alimentation du moteur d’entraînement principal et de la commande soit coupée.

Calculs des blocs de sécurité

Trois facteurs doivent être déterminés pour guider la sélection des blocs de sécurité: charge statique, longueur de bloc et taille de bloc.

Déterminer la charge statique – La charge statique supportée par le bloc de sécurité de la matrice est déterminée en ajoutant les poids réels de la glissière de presse et des composants de glissière, tels que l’ensemble de réglage du vérin, les bielles ou les bras de pitman et la matrice supérieure. Si ce poids ne peut pas être déterminé, une charge statique approximative peut être calculée en utilisant la formule ci-dessous.

Prévoyez 2000 livres de charge statique pour chaque pied cube déplacé dans la zone du lit de la presse (d’avant en arrière x de droite à gauche) multiplié par la hauteur de fermeture (espace de matrice) de la presse. (Remarque: Lorsque vous utilisez cette formule, la charge statique approximative calculée a un facteur de sécurité de deux.)

 

Formule de charge statique:

(Surface du lit de presse (pouces carrés) x Hauteur de fermeture (pouces)) / (Pouces cubes / Pieds cubes (1728 pouces cubes / pied cube constant))

Pieds cubes déplacés x 2000 lb / pied cube = charge statique totale

Exemple:

Surface du lit de presse = 48 pouces x 96 pouces
Hauteur de fermeture = 24 pouces

(48 x 96 x 24) / 1728 ou 110,592 / 1728 = 64 pieds cubes

64 pieds cubes déplacés x 2 000 lb / pied cube = 128 000 charge statique totale cubique

Déterminer la longueur du bloc – Avec la machine au sommet de sa course, course vers le haut – ajustement vers le haut (S.U.A.U.), mesurer l’espace entre les plaques de jeu de matrices supérieure et inférieure, et non la distance entre la traverse et la glissière. Cela donne la longueur maximale du bloc de sécurité. Pour déterminer le S.U.A.D. mesure, soustrayez le réglage du vérin du S.U.A.U. figure. Cela fournit la longueur minimale du bloc de sécurité de la matrice.

Brochures

ISB die safety blocks

* You have to Login or Register to see this documents

DIE SAFETY BLOCKS

Safety Blocks with adjustable screw are quick and easily adaptable

Safety Blocks provide safety during set up and maintenance for power presses. This is done by mechanically and electrically preventing inadvertent die closure.

The new 3” round Safety Blocks are for smaller presses, with a maximum static load of 35 tons and having a wide span of adjustable heights. Blocks are made of high strength light weight extruded aluminum.

The standard horseshoe shaped die blocks can be used in large presses, with a maximum static load of 125 tons. Proper selection of style and size are determined by the press’ static load and required range of open height.

OSHA Regulations

Die safety blocks are required by OSHA, and in CFR 29, Subpart O, 1910.217 (d)(9)(iv) Mechanical Power Presses, states, “The employer shall provide and enforce the use of safety blocks for use whenever dies are being adjusted or repaired in the press.”

Anytime an employee needs to put their hands in the die area of a press or is required to work on the die, they must follow OSHA regulations without exception. At no time should the employee make any adjustments or service within the die space area without taking proper protection measures that meet OSHA and ANSI requirements. Regardless of how time-consuming, the employer is responsible – and liable – for these procedures in a press shop.

According to ANSI B11.19-2003, safety blocks “shall be interlocked with the machine to prevent actuation of hazardous motion of the machine.” The electrical interlock system for die safety blocks must be interfaced into the control system so that when the plug is pulled, the power to the main drive motor and control is disconnected.

Die Safety Block Calculations

Three factors need to be determined to guide the selection of safety blocks: static load, block length and block size.

Determine static load – The static load that the die safety block will support is determined by adding the actual weights of the press slide and slide components, such as the ram-adjustment assembly, connection rods or pitman arms, and the upper die. If this weight cannot be determined, an approximate static load can be calculated using the formula below.

Allow 2000 pounds of static load for each cubic foot displaced in the press bed area (front to back x right to left) multiplied by the shut height (die space) of the press. (Note: When using this formula, the calculated approximated static load has a safety factor of two.)

Static Load Formula:

(Press Bed Area (square inches) x Shut Height (inches))/(Cubic Inches/Cubic Feet (1,728 cubic inches/cubic foot constant))

Cubic feet displaced x 2,000 lb/cubic foot = Total Static Load

Example:

Press Bed Area = 48 inches x 96 inches
Shut Height = 24 inches

(48 x 96 x 24)/1728 or 110,592/1728 = 64 cubic feet

64 cubic feet displaced x 2,000 lb/cubic foot = 128,000 Total Cubic Static Load

Determine Block Length – With the machine at the top of its stroke, stroke up –adjustment up (S.U.A.U.), measure the space between the upper and lower die set plates, and not the distance between the bolster and slide. This gives the maximum safety block length. To determine the S.U.A.D. measurement, subtract the ram adjustment from the S.U.A.U. figure. This provides the minimum length of the die safety block.

Brochures

ISB die safety blocks

* You have to Login or Register to see this documents